| poésies d'auteurs divers que j"aime | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie Admin
Localisation : cambrai Messages : 1545 Date d'inscription : 21/03/2009 Age : 61
| Sujet: poésies d'auteurs divers que j"aime Sam 28 Mar 2009 - 21:41 | |
| Tu es là Tu es là , tu es arrivé dans ma vie.. Comme un brise d'espoir de fraicheur... Tu ne m'as pas jugé tu m'as juste écouté.. Si tu savais comme tu as pu m'aider.. Quand j'ai besoin de parlé..tu es là.. Quand j'ai besoin de pleuré..tu es là... Malgré ce que tu vis toi-même tu prends le temps... Tellement de personnes ont traversés ma vie.. Elles ont parfois laissés des blessures qui ne se refermeront jamais, d'autres y ont laissés des souvenirs qui emplissent mon cœur.. La colère, le chagrin, la souffrance, laissent des traces à jamais... Mais avec une écoute une compréhension comme cela peut réchauffer le cœur.. Tu es là...à me laisser dans mes pensées, tu es là...pour me conseiller.. Tu es là pour m'aider à traverser tout ces moments difficiles... Tous font des erreurs dans leurs vies... mais si chaque personne aurait pour les écouter une oreille attentive sans juger.. Juste pour les aider combien de personnes sortiraient de ces épreuves avec de l'espoir dans leurs cœurs un rayon de soleil qui les réchauffe dans leurs désespoirs.. Ne laissez personne vivre des épreuves seules elles ne se relèveront peut-être jamais.. Ecoutez-les.. aimez-les... ouvrez votre cœur.. elles en ont besoin... Posté le 20.07.2007 par cath dimanche 1 février 2009 20:03 Auteur : Cath
Dernière édition par Sylvie le Sam 6 Juin 2009 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: ecoutes-moi Lun 30 Mar 2009 - 15:35 | |
| Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Accorde-moi seulement quelques instants Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement. Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Ne me bombarde pas de conseils et d'idées Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés Manquerais-tu de confiance en mes capacités? Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler N'essaie pas de me distraire ou de m'amuser Je croirais que tu ne comprends pas L'importance de ce que je vis en moi Écoute-moi, s"il te plaît, j'ai besoin de parler Surtout, ne me juge pas, ne me blâme pas Voudrais-tu que ta moralité Me fasse crouler de culpabilité Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Ne te crois pas non plus obligé d'approuver Si j'ai besoin de me raconter C'est simplement pour être libéré Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler N'interprète pas et n'essaie pas d'analyser Je me sentirais incompris et manipulé Et je ne pourrais plus rien te communiquer Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Ne m'interromps pas pour me questionner N'essaie pas de forcer mon domaine caché Je sais jusqu'où je peux et veux aller Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler Respecte les silence qui me font cheminer Gardes-toi bien de les briser C'est par eux bien souvent que je suis éclairé Alors maintenant que tu m'as bien écouté Je t'en prie, tu peux parler Avec tendresse et disponibilité À mon tour, je t'écouterai de jacques salomé
Dernière édition par Sylvie le Sam 6 Juin 2009 - 19:26, édité 4 fois | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: UNE PETITE LUMIERE Ven 3 Avr 2009 - 6:57 | |
| UNE PETITE LUMIERE Qu'est-ce qui ne va pas ce soir Tu as l'air abandonné Tu broies encore du noir Pourquoi te chagriner. Cherche dans l'Univers Espère et tu verras Une toute petite lumière, Qui vient et grandira, De sa flamme invisible Elle réchauffera ton coeur Apportant dans ta vie Un peu de sa chaleur. Ignore les gens avides qui vivent dans les nuages Et regarde le soleil qui t'invite au voyage Pour les yeux d'une biche tu changeras ton destin, En voyant le printemps fleurir sur ton chemin... Alors encore une fois, tu oseras dire : je t'aime Et tu trouveras la force qui résout les problèmes Même si tu as mille raisons de pleurer sur toi-même, N'oublie pas que les autres ont aussi de la peine Et qu'ils cherchent comme toi : Cette petite lumière, Qui vient d'un Univers Où seul l'amour est LOI ! Garde bien cette étincelle, Au fond de ta mémoire Il suffira d'y croire. Pour voir la vie plus belle Dans la nuit recouverte de brillants solitaires, L'infini vous invite dans un monde de lumières. auteur inconnu
Dernière édition par Sylvie le Sam 6 Juin 2009 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: je me bats !!! Ven 3 Avr 2009 - 7:03 | |
| je me bats nous tous on a les même rêves dès qu'on se lève on raconte des histoires on essais d'y croire on se bat pour nos pensées on reste debout pour nos idées
mais quand on se retrouve toute seule on se sens fragile comme une feuille on garde la foi mais on perd vite la joie
on a beau de raconter de belles histoires avoir toute la journée de l'espoir il y a bien un jour ou tout s'écroule ou de nos yeux des larmes coulent
alors on ne contrôle plus rien on aimerait que vienne la fin la fin de cette belle histoire que personne n'arrive plus à y croire
je me bats pour rester debout pour ne pas que mon esprit devient fou je me bats grâce à vous pour enlever de mon cœur ce verrou
je ne suis qu'une pièce de l'échiquier un pion qui peut basculer sortir du jeu sans même avoir le temps de dire adieux
auteur inconnu | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: les étoiles. Mer 8 Avr 2009 - 5:34 | |
| les étoiles
Le jour s'achève et laisse un goût amer, Dans mon esprit rien qui puisse me réconforter. Une triste journée vient de se terminer, Et me laisse présager une vie de misère...
Tout en pleurant je marche sous la voie Lactée, Et contemple muet l'espace et ses mystères. Je suis triste peut être ,oui mais pourquoi pleurer? Car que sont mes malheurs aux yeux de l'univers?
Les étoiles sont seules à avoir se pouvoir, Faire relativiser lorsque l'on broie du noir... Et de nous faire entendre que nous ne sommes rien.
Le monde va mal, ira-t'il mieux demain? Car voici la question, je suis curieux de voir... Regardez les étoiles, et reprenons espoir.
auteur inconnu
Posté le samedi 30 décembre 2006 | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: le pays des anges Mer 8 Avr 2009 - 5:38 | |
| le pays des anges
Il existe un endroit, situé plus haut encore que le ciel. C'est un monde merveilleux, où vivent en harmonie, des êtres très particuliers. Ces êtres sont magnifiques et se nomment les Anges. On sait que les Anges sont censés être des créatures pures et sensibles. Mais dans ce monde, on distingue deux clans. Il y a les Anges Blanc et les Anges Noir, deux clans totalement opposés.
Les Anges Blancs sont très sensibles et sont heureux quoi qu'il arrive. La sagesse et l'espoir font partis de leur quotidien. Mais dans le sens contraire, les Anges Noir sont toujours dans le désespoir; la déception de leur sort.
Dans cet endroit, il n'y a pas de guerres, pas de conflits et chacun de ces Anges sont là pour accueillir l'arrivée d'autres Anges...
Ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a un autre monde, où se trouve des tas d'Anges qui n'attendent qu'à êtres envoyés auprès des Anges Blanc et Noir. Cet autre monde n'est autre que notre bonne vieille Terre qui regorge d'Anges. Ils ne sont pas comme les autres, cela ne possèdent pas d'ailes. Leurs ailles leur sont attribuées lorsque le moment est venue de quitter la vie, pour revivre en tant Anges. Ces Anges sans ailles sont des humains, Ils ont chacun d'eux, une choses cachée au fond de leur être. Une chose qui déterminera dans quel clans ils seront lors de leur arrivée au Pays des Anges....
auteur inconnu
Posté le samedi 30 décembre 2006 | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: je pleure ... Mer 8 Avr 2009 - 5:41 | |
| je pleure Parce que la vie me paraît dérisoire Parce que pour moi il n'y a plus d'espoir C'est comme si tout était terminé
Je pleure, Sans trouver vraiment le pourquoi En espérant comprendre pour une fois Mais tout n'est que brouillard épais
Je pleure, Parce que je me sens vide à l'intérieur Et que plus rien ne retient mon heure Parce que le monde à déserté
Je pleure, En pensant que j'ai tout perdu Et que rien n'ira jamais plus Mais en continuant d'espérer
Quand je pleure, Je montre des émotions qui m'emportent Un sentiment de bonheur qui me transporte Et qui me fait toujours rêver
Et je pleure Pour dire au revoir à une partie de mes peines Pour me soulager en extirpant ma haine C'est une simple façon d'évacuer
Alors pleurer Que ce soit fait de larmes de joie ou de douleur C'est ce qui me prouve que j'ai un cœur Çà va de paire avec le mot "aimer"
auteur inconnu
dimanche 31 décembre 2006 | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: moi et le monde Jeu 9 Avr 2009 - 22:44 | |
| moi et le monde depuis mon plus jeune âge je vis dans un cocon pour moi le monde était calme et sage..
..je grandis, je me réveille, je découvre d'abord les souffrance personnelles: ce n'était que l'amour et la peine,
mais pire je découvre un monde de folie ou les hommes, se massacrent sans hésiter ou les femmes ne sont pas respectées un monde dirigé par le loi du plus fort les famines la misère et la guerre les souffrances, les tortures et la mort et la terre entière qui s'en fout et qui dort! les hommes sont ils si sauvages n'apprendront ils jamais à être sage? sont ils fous alors, en se croyant si fort? je suis seule , je suis si isolée , comment changé le monde avec une pensée? comment le faire évolué?
je voudrais croire en l'être humain comme je voudrais croire a demain.. sommes nous si peu évolué? suis-je seule dans ce monde à rêver? et être désespérée par la nature des humains.. par l'injustice du monde et des miens?
réveillons nous! sortons tous de notre cocon! formons tous, une grande ronde! et construisons ensemble le nouveau monde tellement si simple,si sage et si bon.
auteur inconnu | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Lettre à mon fils Dim 12 Avr 2009 - 10:24 | |
| Johanne Lebeau
Né dans le froid et le vent ton premier cri dans la nuit je m'en souviendrai longtemps même si le temps fuit...
Grandir dans l'amour et tes grands sourires font naître pour toujours ton bonheur qui transpire...
Aimer affronter la vie avec détermination et conviction tu abats les ennuis, te tournant vers ton ascension...
Te projeter dans l'avenir de tes rêves, des idéaux qui mûrissent avec l'âge. Fais un clin d'oeil à la vie si brève tu récolteras l'amitié et l'amour en gage...
Te dédier un poème Oh! fils que j'aime. Toi, ma fierté, marche, vers ta liberté. | |
|
| |
PROVIDENCE
Localisation : PARIS Messages : 156 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 59
| Sujet: Lettre à mon fils Lun 13 Avr 2009 - 22:53 | |
| Très belle dédicace a ton fils !
Amitié.
Nath. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: poésies d'auteurs divers que j"aime Mer 15 Avr 2009 - 10:50 | |
| bonjour et merci beaucoup nath bonne journée pour toi : : | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: la sensibilité Mer 15 Avr 2009 - 10:51 | |
| Quand on est trop sensible on a des hauts et des bas Un rien nous fait pleurer, mais une gentillesse on ne l'oublie pas Pas facile de toujours penser Que le monde on peut déranger Et si on nous parle un peu brusquement Tout de suite on se dit qu'on nous aime moins qu'avant Je crois que c'est nous qui aimons trop les gens Nos ami(e)s, nos connaissances et nos parents On veut tellement leur faire plaisir Qu'un petit désappointement nous fait souffrir Le manque de confiance en nous Ne nous aide pas du tout Mais quelques mots d'encouragement Et on reprend un peu confiance pour quelques temps Si on pouvait un jour changer Et arrêter d'avoir de la peine pour tout ce qui peut nous arriver
(Auteur inconnu) | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Y'en a marre Mer 15 Avr 2009 - 11:30 | |
| Publié le 30/10/2006 à 10:22
Moi calme et posée Je sais me libérer ... Mais quand le stress m'envahit Et que je suis en colère Désolée, je dis ...
Y'en a marre ! Des jours où je suis triste Y'en a marre ! Des problèmes de tous les côtés Y'en a marre ! De rester toute seule chez soi Y'en a marre ! Des gens qui vous gueulent dessus ... Y'EN A MARRE !
Quand tout l'monde Vous casse les pieds Vous abandonnez, vous boudez ... Moi, c'est pareil ! Rien ne va, et mon moral est en bas Désolé, je dis ...
Y'en a marre ! Des jours où je suis triste Y'en a marre ! Des problèmes de tous les côtés Y'en a marre ! De rester toute seule chez soi Y'en a marre ! Des gens qui vous gueule dessus ... Y'EN A MARRE !
Non, je n'suis pas toujours comme ça A hurler de droite à gauche Non, je prefère garder ça pour moi Pour ne pas vexer les autres Je ferais n'importe quoi Mais au réveil quand je me suis levée du pied gauche Désolé, je dis ...
Y'en a marre ! Des jours où je suis triste Y'en a marre ! Des problèmes de tous les côtés Y'en a marre ! De rester toute seule chez soi Y'en a marre ! Des gens qui vous gueule dessus ... Y'EN A MARRE !
emilie dugué | |
|
| |
brigitte Admin
Localisation : belgique Messages : 165 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 69
| |
| |
Sylvie Admin
| Sujet: l'amour a sens unique Mer 22 Avr 2009 - 19:26 | |
| 07.05.2008 par louveseule je voudrais juste savoir ..... sait elle la chance qu'elle a d'être aimé alors qu'a tant d'autres l'amour est refusé il faut arrêter d'analyser, de se poser des questions juste s'aimer s en y perdre pour autant la raison une femme d'être aimé de lui ne connait pas son bonheur et lorsque pour aucune raison valable elle lui ferme son coeur et lui demande même si elle l'aime encore d'aller voir ailleurs comment veut elle qu'il reprenne sa vie en main alors qu'il se retrouve seul sur le chemin dans sa tête toujours des questions dans son cœur lorsqu'il la rencontre, des tonnes de pulsations dans ses rêves des tas d'illusions dans son regard perdu de la mélancolie, de la nostalgie mais ce que est le plus triste ....... ce qui est pathétique une femme non loin de lui l'aime, mais lui ne voit plus rien n'attend plus rien ferme son cœur, et refuse le bonheur mais elle, elle est là près de lui, à le rassurer, à l'aimer il lui dit l'apprécier, avec elle il se dit apaisé si seulement il pouvait un peu oublier , elle voudrait tant soigner ton cœur tourmenté elle est patiente, elle se dit que le temps peut tout arranger elle espère......sa blessure un jour pouvoir par son amour cicatriser même si elle sait très bien, que jamais il ne l'aimera comme il a aimé cette autre femme mais tant qu'il reste une lueur, une faible flamme il restera un peu d'espoir au fond de son âme c'est comme ça lorsque l'on aime....... a t elle raison d'attendre ? Louveseule | |
|
| |
brigitte Admin
Localisation : belgique Messages : 165 Date d'inscription : 29/03/2009 Age : 69
| Sujet: Re: poésies d'auteurs divers que j"aime Jeu 23 Avr 2009 - 3:43 | |
| très beau texte "la louve seule"
je vais répondre à la question: non ça ne sert à rien qu'elle attende..il m'avait dit "laisse moi du temps"..et quand il a pu re aimer c'est à une autre qu'il a donné son amour un amour à sens unique reste un amour à sens unique :(
Dernière édition par brigitte le Jeu 23 Avr 2009 - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: poésies d'auteurs divers que j"aime Jeu 23 Avr 2009 - 12:01 | |
| coucou brigitte, bisous désolée no comment et tu sais pour quoi. | |
|
| |
sagesse
Localisation : alger Messages : 17 Date d'inscription : 24/04/2009 Age : 69
| Sujet: Re: poésies d'auteurs divers que j"aime Dim 26 Avr 2009 - 3:47 | |
| Mon fils Dès que tu as vu le jour, Mon fils, mon tout petit bonhomme Si beau, si fragile dans mes bras Je t’ai submergé de bisous, Je t’ai dorloté, je t’ai câliné J’ai accueilli tes sourires J’en ai fait une fête Au plus profond de mon cœur, Tu as puisé la force de t’épanouir Et les joies que tu m’as données Sont ma plus grande fierté. Comment ne pas te décrocher la lune Mon fils, mon cadeau du ciel ! Chaque nuit à tes côtés, Chaque jour à te vivre, Mon amour n’a cessé de grandir ! Les années passent si vite Mais tu es toujours le rayon de Qui me réchauffe dans les jours de brouillard ! Je t’aime plus que tout mon fils Et cet amour merveilleux Est gravé à jamais dans mon cœur ! INCONNU | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: poésies d'auteurs divers que j"aime Lun 27 Avr 2009 - 12:27 | |
| bonjour sagesse, bisous merci pour ce très beau poème : : très bonne journée pour toi, bisous | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: L'oiseau bleu Mar 28 Avr 2009 - 16:41 | |
| L’oiseau bleu Répondre en citant Sur une branche de feuillages amarante L’oiseau bleu j’ai approché oyant ses chants d’archanges Entrelacs de sons où l’âme se métamorphose Récital où l’oubli feutrait ses notes ambivalentes L’oiseau bleu froissait son plumage indigo Au souffle du vent porté dans l’intemporel Ses yeux verts scrutaient le crépuscule naissant Car de la nuit il craignait le sophisme des ténèbres L’oiseau bleu se fit ténor il rédigeait des trémolos La foret se tut méditant cette sonate informelle Des papillons lunaires s’égarèrent sur un rayon de soleil roux Le hâle de la nuit s’annonçait incandescent Sur un nuage ridé s’inscrivit l’épitaphe de cette journée Un hibou geignait et s’installa dans le céans L’oiseau bleu s’était tu il délaissa l’hémisphère Son chant opus avait usé le centenaire Raymonde Verney | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: rêver Jeu 30 Avr 2009 - 11:05 | |
| Rever
La vie te malmène sans trêve Il ne faut pas que tu en crève Réfugie toi dans le rêve Repose toi sur ces douces grèves
REVER... Le plus sur moyen de ne pas mourir
REVER... Le plus sur refuge de nos souvenirs
REVER... Le plus sur asile de nos désirs
REVER... Le plus sur chemin de nos délires
REVER... Le plus sur remède pour ne pas souffrir
Il faut rêver éveillé pour contourner les tristes réalités Pour supporter le quotidien pour fleurir ses lendemains.
Le rêve nous emmène sur la route de l'évasion Le rêve nous guide dans les dédales de nos passions Le rêve nous entraîne dans la ronde de nos déraisons Le rêve nous ramène dans les allées de nos raisons.
Rêver pour assurer sa survie Rêver pour embellir sa vie Rêver pour accepter sa solitude Rêver pour occulter ses lassitudes.
Rêver de jardins et de fleurs Prendre un pétale pour essuyer ses pleurs. Rêver de soleil radieux Pour éloigner les orages. Rêver de ciel bleu Pour éclairer tes yeux. _________________ R.Delassus | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: mon monde Jeu 30 Avr 2009 - 11:06 | |
| Mon monde
Dormir et ne plus jamais me réveiller Pour pouvoir dans mon monde rester
Les mots tuent, Les actions tout autant... Dans un monde où la rêverie est mal vue Dans un monde où l'on rejette tout ce qui est différent
Il gronde le tonnerre Mais je ne l'entends pas Dans mon monde je vis sous la mer Et mon monde à jamais vivra
Les atrocités, la détresse et la peur Nul besoin de tous les nommer En fées, en princesses et en fleurs En une seconde sont-ils transformés
Parfois la visite d’une chimère Rend cette rêverie diurne Plus qu’éphémère La réalité cache mon monde dans une urne
Qu’a la réalité à m’offrir aujourd’hui ? Un enfant qui péri dans la souffrance ? Une nouvelle maladie ? Un chiffre de trop sur la balance ?
Malgré tout cela j’ai appris Que dans mon monde je ne peux rester Je dois encore payer le taxi De la réalité je ne peux rien changer
J’ai du alors apprendre à l’aimer Aimer la danse du jour et de la nuit Aimer ma vie, aimer toucher M’aimer moi aussi…
De mon monde je faillis tout oublier Quand je me perds, je peux toujours m’y retrouver… _________________ Une Éternité...Dans Le Ciel Éclairé...Une Lune Délaissée...
Auteur : Mielly | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Envie Jeu 30 Avr 2009 - 11:08 | |
| envie
Envie d'être heureuse Mais tout ces obstacles sont trop nombreux. Envie de sourire à la vie Mais je n'arrive plus. Envie de pas prendre la vie au sérieux Mais je n'y arrive pas. Envie de plus faire attention aux gens Mais pour moi ce n'est pas possible. Envie de tout effacer et tout recommencer Mais c'est loin d'être aussi simple. Envie de vivre que pour le meilleur Mais le malheur prend trop de place en moi. Envie de fermer les yeux Mais la réalité est trop forte pour cela.
Auteur : M.pokor | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: dis moi comment tu écris Jeu 30 Avr 2009 - 22:36 | |
| Dis moi pourquoi tu écris et je te dirai qui tu es Dicton non populaire mais non moins pour autant vrai Différente Dis moi pourquoi tu écris et je te dirai qui tu es façon d'écrire mais pas cinquante raisons Apportant sur le cœur et esprit quelques révélations
Ecris tu pour le plaisir ou pour une conquête du pouvoir Par juste un élan du cœur ou pour t'attirer les gloires Pour exorciser les peurs et les douleurs qui t'assaillent Ou amener le monde à te lire, te suivre comme du bétail
Tes écris sont-ils effacement de soi au profit de ton prochain ou phagocytage des autres estimant que ton égo est surhumain Se devant d'être admiré tel le soleil de l'olympe au firmament Regardant de ton piédestal ces fourmis obéissantes t'adorant
Le don que tu possède, celui de manier les mots à ta guise Colorant les sombres journées de la vie de ta marquise Ne sert-il que ton propre intérêt, contraire d'une relation féconde Dans ce cas, aucune raison de le faire miroiter a la face du monde
Sers-t-il plus encore à rabaisser les petits qui voudraient s'exprimer Simplement avec leur propre mot même s'ils n'ont pas la plume dorée Sers-t-il ainsi la "grande" cause qui devrait être commune a chacun Celle de la fraternité, l'amitié; hélas, pour toi , pas opportune
Grâce à tes mots, les malades relèvent-ils la tête hors de l'eau Les mentalités guerrières reculent-elles dans ce monde autrefois beau Préconises tu la sagesse, la tolérance; dans tes écris: reflet de tes pensées Appellent-ils au calme, à la compréhension, à l'amour, a des actes sensés
Si par tes écris, le monde n'est pas transformé, n'es pas transfiguré Et je ne parle pas de ton petit espace vital qui n'existe, que parce que tu es Ton modèle réduit à toi, celui là même qui est pollué par ton imagination Tes mots, aussi magnifiques soient-ils ne servent à rien; que du brouillon.
Fais attention, car la muse du poète qui t'as donné gratuitement ce don Pourraient te le reprendre demain; ou pire, t'infligeait une punition Pour avoir user de ce divin cadeau a mauvais escient, pour ta vanité Oubliant la qualité d'un vrai artiste, et pas la moindre, l'humilité
Si pour toi, écrire est une course où seul les plus lus seront vainqueurs Si tu n'es pas capable de composer sans espérer être parmi les meilleurs Si ton don ne sert aucunement à aider ceux qui en aurait le plus besoin Range ta plume: tes mots, tes strophes, tes quatrains ne servent à rien
La prolifération de tes écris essaient de nous en mettre plein la vue Cacheraient-ils un défaut dans la cuirasse, un manque, un vide absolu Quitte à écrire un maximum pour que tu sois sur que les gens te lisent Méfie toi, à vouloir trop et trop en faire, quelquefois on s'enlise
Et qui me dis qu'en scrutant d'avantage tes créations, je ne serai pas surpris De voir qu'à l'intérieur de vers excellentissime, d'expressions soigneusement choisis Qu'il n'y ait en fait très peu de recherche d'idée, que les thèmes soient récurrent En sorte que tu nous répètes la même chose indéfiniment, seul l'emballage est différent
C'est vrai que les paraboles et savoir les techniques d'écritures sont un atout majeur Mais tu vois, d'autre qui possédait un autre don, celui de l'élocution sont devenu dictateur Avoir un don, ne fait pas la grandeur d'un homme, s'il ne connait pas sa véritable utilité Sans la sagesse qui doit l'accompagner, un don devient une arme néfaste, capable d'inhumanité.
R le 31 juillet 2008 à 18 h13 | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Spirale infernale Mar 5 Mai 2009 - 0:06 | |
| Spirale infernale
Autour de moi Le vent se lève Tout devient froid La tempête s’élève
Je tombe à la renverse Mon corps tremble La glace se rassemble Le gèle me traverse
Une énorme spirale Où baignent les souvenirs Ils tombent en rafales Tentent de me faire mourir
Le tourbillon continu Il est de plus en plus fort Dans ce brouillard absolu Je distingue un décor
Des flashs me parviennent Éblouissent mes yeux Des images reviennent De ces moments douloureux
Je revis toutes ces scènes Unes à unes Voilà que mon cœur saigne Face à toutes ces peines
La brise redevient Soudain plus légère Mon esprit me revient Je suis à nouveau sur terre
Bien que je fus secouée Tout est resté à sa place Mon corps et mon esprit bafoué Gardent toujours leurs traces
Mel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poésies d'auteurs divers que j"aime | |
| |
|
| |
| poésies d'auteurs divers que j"aime | |
|