| paroles des chansons que j'aime. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie Admin
Localisation : cambrai Messages : 1545 Date d'inscription : 21/03/2009 Age : 61
| Sujet: paroles des chansons que j'aime. Dim 29 Mar 2009 - 0:39 | |
| on a tous le droit
On a le droit Quand personne ne nous voit De pleurer en silence De regretter son enfance De se laisser aller en regardant tomber la pluie On a le droit
Quand personne nous croit De sortir sa violence Tous ces mots qu'on dit pas mais qu'on pense De parler à Dieu De parler à qui on veut
On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route De faire son choix On a tous raison De se poser des questions D'oser dire non On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route de faire son choix On a tous une chance C'est pas perdu d'avance La différence
On a le droit Quand rien plus rien ne vas De chercher son étoile De jeter l'encre de son journal De changer sa vie De quitter l'ennui Et puis On a le droit Et qui nous en empêchera De rêver d'un monde un peu moins laid De rêver d'un monde où on pourrait Rien qu'une fois Tous vous et moi
On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route De faire son choix On a tous raison De se poser des questions D'oser dire non On a tous le droit D'aimer sa vie ou pas De faire sa route de faire son choix On a tous une chance C'est pas perdu d'avance La différence {2x}
Liane Foly
Dernière édition par Sylvie le Mar 28 Avr 2009 - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: L IMPORTANT C EST D AIMER Dim 12 Avr 2009 - 10:20 | |
| de pascal obispo.
Peu importe ce qu'on donne Un sourire, une couronne A quelqu'un ou bien à personne Peu importe ce qu'on donne Donner c'est comme recevoir Mais sans s'en apercevoir Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même D'aimer quand même... D'aimer quand même...
L'important c'est d'aimer, pour tout donner L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir L'important c'est toujours d'être en amour L'important c'est donner, et ne rien demander
Peu importe ce qu'on laisse A tous ceux qui nous délaissent Qu'on survive ou qu'on disparaisse Peu importe qui nous blesse Laisser c'est comme tout vouloir Mais sans s'en apercevoir
C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime C'est presqu'une promesse d'aimer quand même D'aimer quand même... D'aimer quand même...
L'important c'est d'aimer, pour tout donner L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir L'important c'est toujours d'être en amour L'important c'est donner, et ne rien demander
Peu importe ce qu'on dit Avec des mots ou des cris Quand c'est le cœur qui parle aussi Peu importe ce qu'on vit Il faut toujours le vouloir Et bien s'en apercevoir
Comme quand on sourit à ceux qu'on aime Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même D'aimer quand même... D'aimer quand même...
L'important c'est d'aimer, pour tout donner L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
D'aimer quand même, comme je voudrais que l'on m'aime Pour tout donner, à tous ceux qui eux m'ont aimé D'aimer quand même Comme je voudrais que l'on m'aime de pascal obispo.
Peu importe ce qu'on donne Un sourire, une couronne A quelqu'un ou bien à personne Peu importe ce qu'on donne Donner c'est comme recevoir Mais sans s'en apercevoir Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même D'aimer quand même... D'aimer quand même...
Peu importe ce qu'on laisse A tous ceux qui nous délaissent Qu'on survive ou qu'on disparaisse Peu importe qui nous blesse Laisser c'est comme tout vouloir Mais sans s'en apercevoir
C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime C'est presqu'une promesse d'aimer quand même D'aimer quand même... D'aimer quand même...
Peu importe ce qu'on dit Avec des mots ou des cris Quand c'est le cœur qui parle aussi Peu importe ce qu'on vit Il faut toujours le vouloir Et bien s'en apercevoir
Comme quand on sourit à ceux qu'on aime Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même D'aimer quand même... D'aimer quand même...
L'important c'est d'aimer, pour tout donner L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
D'aimer quand même, comme je voudrais que l'on m'aime Pour tout donner, à tous ceux qui eux m'ont aimé D'aimer quand même Comme je voudrais que l'on m'aime | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: J'Y CROIS ENCORE Jeu 23 Avr 2009 - 12:05 | |
| J'Y CROIS ENCORE
d'ici rien ne part, rien ne bouge arrêt sur écran géant isolée, vaincue, sans doutes aliénée, pas même un battement j'aimerai qu'on me ramène je ne reconnais plus les gens seule tout au fond de ma haine la peine est mon dernier amant il faudrait que le me lève respire et marche vers l'avant bâtisse a nouveau la grève enterrée pas mes sables mouvants et me souvenir celle qui n'existe plus vraiment redevenir la rebelle et la bête vaincue par l'enfant
j'y crois on est vivant tant qu'on est fort on a la foi quand on s'endort la rage au ventre j'y crois encore a tout jamais jusqu'à la mort le silence a eu tort j'y crois encore
et que je l'espace où j'en crève deviennent un autre néant quand le ciel dévoile soulève en moi l'âme et lémoin d'un géant me retourner sans un geste le passé m'en passer vraiment cracher sur tout ce qui blesse ramener le futur au présent
j'y crois encore on est vivant tant qu'on est fort on a la foi quand on s'endort la rage au ventre j'y crois encore à tout jamais jusqu'à la mort le silence a eu tort j'y crois encore
j'y crois encore à tout jamais encore plus fort le silence a eu tort j'y crois encore
lara fabian.
croire espérer toujours y croire, jolis ces mots | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: pas de glace Ven 24 Avr 2009 - 12:34 | |
| Artiste: Jane Fostin Chanson: Pas De Glace
S'il reste un peu d'espace Dans ton cœur gentleman Ne reste pas de glace Sert moi contre ton âme
Je relèverai tous les défis Que tu me donneras Et j'inventerai milles folies Tu ne résisteras pas ...
...non, non, non Je sais que tu ne resteras pas de glace, Je te dis ...non, non, non Il est temps pour toi de voir les choses en face ...non, non, non Je sais que tu ne resteras pas de glace, ...non, non, non Il est temps pour toi de voir les choses en face, en face
Pas de glace Et si ton cœur est en sursis Pas de glace Et si tu n'as pas tout compris Pas de glace Je serai le jour de tes nuits Pas de glace Je sais que tu ne resteras Pas de glace Et si ton cœur a désapprit Pas de glace Les sentiments que je te dis Pas de glace Je serai l'ange de tes vies Pas de glace Je te dis, je te dis
S'il reste un peu d'espace Entre les lignes de ta vie Insère moi comme un paragraphe Parmi les mots que tu lis
Je relèverai tous les défis Que tu me donneras Et j'inventerai milles folies Tu ne résisteras pas ...
...non, non, non Je sais que tu ne resteras pas de glace, Je te dis ...non, non, non Il est temps pour toi de voir les choses en face ...non, non, non Je sais que tu ne resteras pas de glace, ...non, non, non Il est temps pour toi de voir les choses en face, en face
Pas de glace Et si ton cœur est en sursis Pas de glace Et si tu n'as pas tout compris Pas de glace Je serai le jour de tes nuits Pas de glace Je sais que tu ne resteras Pas de glace Et si ton cœur a désapprit Pas de glace Les sentiments que je te dis Pas de glace Je serai l'ange de tes vies
Pas de glace Tu ne resteras pas de glace
Non, non, non x3
X2 J'attendrai que les journées passent Et qu'on se retrouve en face Je me blottirai tout au fond de ton cœur Et je regarderai passer les heures
Non, non, non... na, na, na,na Je te dis non, non, non S'il reste un peu d'espace Tu ne resteras pas de glace Il est temps pour toi de voir les choses en face
Pas de glace Et si ton cœur est en sursis Pas de glace Et si tu n'as pas tout compris Pas de glace Je serai le jour de tes nuits Pas de glace Je sais que tu ne resteras Pas de glace Et si ton cœur a désapprit Pas de glace Les sentiments que je te dis Pas de glace Je serai l'ange de tes vies Pas de glace Tu ne resteras pas de glace | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: On est juste de passage Mar 28 Avr 2009 - 16:46 | |
| On est juste de passage Sur cette terre énervée Beaucoup trop de visages Ont perdu leur gaieté Et si on parle avenir Et si on veut rêver On peut s'attendre au pire Et toujours s'accrocher.
Mais par quel bout y prendre Et par quoi commencer La famine ou les guerres La dope la pauvreté La pollution de l'air Et l'ozone éventée Les religions diverses Les maladies sacrées.
Y'a peut-être rien à faire Mais on peut en parler Juste comme ça pour savoir Ou juste pour rigoler Faut dire que c'est l'bordel Qu'il y a de quoi s'marrer La terre n'a plus ses ailes Venez on va tomber.
Mais tout ça c'est normal L'être humain est complexe Dangereux animal Obsédé par son sexe Il pense, il prie, il parle Il agit n'importe ou Il transpire, se sent mal Et viole un petit bout.
Y'a peut-être rien à faire Mais on peut en pleurer Juste comme ça pour savoir Comment ça fait d'pleurer Faut dire que c'est l'bordel Qu'il y a pas de quoi s'marrer La terre n'a plus ses ailes Venez on va tomber.
Et tout ça pour se dire Qu'on ne fait que passer Imaginez l'enfer Si on devait tous rester Attila et Hitler Encore là quel merdier Cela dit remarquez On les a remplacés.
Y'a peut-être rien à faire Mais on peut y penser Juste comme ça pour savoir Comment ça fait d'penser Faut dire que c'est l'bordel Qu'il y a pas de quoi s'marrer La terre n'a plus ses ailes Venez on va tomber On va tomber(5) Venez on va tomber.
florent pagny | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Comme vous Mar 28 Avr 2009 - 16:48 | |
| Comme vous de Linda De Suza
Comme vous j'ai ma vie, j'ai mes joies et mes peines Et de petits soucis, moi aussi comme vous Je vais mieux comme vous quand je vois le soleil Et quand j'ai du chagrin, je pleure comme vous
J'ai aussi comme vous ma vie de tous les jours Et j'ai des coups de cœurs et des élans d'amour Comme vous j'ai aussi des secrets bien gardés De souvenirs amers et des portes fermées
Comme vous j'ai donné mon amitié sincère Et j'ai été trahie quelquefois comme vous J'ai soufflé comme vous sur des anniversaires Et j'ai levé mon verre en riant comme vous
Comme vous j'ai des nuits où je n'ai plus personne Des soirs de solitude auprès du téléphone Comme vous, je m'en veux à moi-même après tout Autour de moi je dis : « Tout va bien » Comme vous
Comme vous j'ai connu des moments difficiles Où je me demandais pour qui est le bonheur J'ai rêvé en passant devant une vitrine D'avoir un jour aussi plein de robes en couleur
Et si c'est votre vie que je chante aujourd'hui Moi qui suis comme vous, simplement une femme Vous comprenez pourquoi j'y mets toute mon âme C'est ma façon à moi de remercier la vie
Tout ce que j'ai rêvé, comme une belle histoire M'est arrivé par vous, qui êtes là ce soir Et malgré les lumières, je peux vous le jurer Pour moi rien n'a changé Je reste comme vous. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: je veux plus qu'on m'aime Mar 28 Avr 2009 - 16:50 | |
| je veux plus qu'on m'aime
Je veux plus qu'on m'aime ça fait longtemps que je suis morte il y a rien à voir dans mon décor
Je veux plus qu'on m'aime mes larmes ont perdu la parole et ma raison ne touche plus le sol
Je veux plus qu'on m'aime je suis une ombre à vos côtés qui ne veut pas vous déranger
Je veux plus qu'on m'aime n'essayer pas de voir mes yeux Je veux plus qu'on m'aime n'approchez pas vous auriez froid
Je veux plus qu'on m'aime ni même du feu de l'amitié
Je veux plus qu'on m'aime Je veux plus jamais tomber du ciel
Je veux plus qu'on m'aime n'essayer pas de voir mes yeux Je veux plus qu'on m'aime n'approchez pas vous auriez froid.
partie de texte l'ombre d'un géant.
chanté par françois valéry | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: PETITE VIE Lun 4 Mai 2009 - 11:20 | |
| PETITE VIE
C'est une toute petite vie comme la vie d'un oiseau sauf que pour s'envoler elle n'a pas ce qui lui faut même sa mère ne peut plus rien y faire
C'est une toute petite fille si petite qu'elle se perd dans l'horreur et le bruit l'affolement involontaire de la guerre et tout le monde l'oublie
Personne ne peut lui dire pourquoi les grandes personne sont des êtres bizarres mais pas capables de voir le désespoir, le cri d'une petite fille qui n'a plus d'autres univers que la guerre
C'est une toute petite fille qui n'a plus le temps d'attendre et qui grandi fragile sans amour sans gestes tendres solitaire sous un ciel sans soleil
C'est une toute petite fille trop petite pour savoir qu'il y a des gens qui tuent pour la rayer de l'histoire de la Terre et qu'on les laisse faire
Personne ne peut lui dire pourquoi elle doit trembler quand les autres respirent pourquoi elle doit pleurer quand d'autres apprennent à rire et à rêver et que ses nuits sont déchirées
C'est une toute petite flamme qui s'éteindra peut-être avant sa vie de femme pour des raisons obscures, inexpliquées en somme pour quelques hommes qui ont d'autres petites filles dans leurs vies
C'est une toute petite fille si petite qu'elle se perd dans l'horreur et le bruit l'affolement involontaire de la guerre et tout le monde l'oublie
Et tout le monde l'oublie...
hélène ségara. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: je prendrai Lun 4 Mai 2009 - 11:22 | |
| Je prendrai
Dans les yeux d'un ami Ce qu'il y a de plus chaud de plus beau Et de plus tendre aussi Qu'on ne voit que deux ou trois fois Durant toute une vie Et qui fait que cet ami est notre ami
Je prendrai Un nuage de ma jeunesse Qui passait rond et blanc Par-dessus ma tête et souvent Et qui aux jours de faiblesse Ressemblait à ma mère Et aux jours de colère à un lion Un beau nuage douillet et rond et confortable
Je prendrai Ce ruisseau clair et frêle d'avril Qui disparaît aux premiers froids Qui disparaît tout l'hiver Et coule alors paraît-il sur la table des Noces de Cana
Je prendrai Ma lampe ma meilleure Pas celle qui éclaire Non celle qui illumine Et rend joli et appelle de loin
Je prendrai Un lit un grand le mien Et qui sait ce que c'est qu'un homme Et son chagrin Un grand lit d'être humain
Je prendrai tout cela Et puis je bâtirai Je bâtirai et j'appellerai les gens Qui passeront dans la rue Et je leur montrerai Ma crèche de Noël
jacbrel brel | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: les magiciens Lun 4 Mai 2009 - 11:23 | |
| LES MAGICIENS
Je suis emportée Par les milliers d'images D'un livre doré Je vois un grand mage Du Moyen-Âge Qu'ils ont oublié Il voit dans son miroir Notre belle histoire Une grande vision Après toutes ces années A-T'il trouvé La solution
Où sont passés les magiciens Ceux qui ont inventé la vie Où sont passés les musiciens Ceux qui nous créent les symphonies Où sont passés les magiciens Ceux qui ont inventé la nuit Pour qu'il y ait un lendemain Pour que l'on vive en harmonie
Je l'ai découvert Habillé de poussière Des temps passés Il raconte en vers Le rêve d'hier Qu'ils ont oublié Il voit dans son miroir Notre belle histoire Une grande vision Après toutes ces années A-t-il trouvé La solution
Où sont passés les magiciens Ceux qui ont inventé la vie Où sont passés les musiciens Ceux qui nous créent les symphonies Où sont passés les magiciens Ceux qui ont inventé la nuit Pour qu'il y ait un lendemain Pour que l'on vive en harmonie
natasha st-pierre. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Qu''ils s''envolent Ven 15 Mai 2009 - 3:50 | |
| Isabelle Boulay Qu'ils s'envolent Les oiseaux que j'avais On les a mis en cage Ou noyés quelque part Dans des mers de pétrole Je ne sais pas pourquoi Pour eux nos grands buildings Ne sont que des mirages Ils se tuent quand ils croient Traverser les nuages Je sais pas pourquoi Car dans mes rêves à moi Je sais qu'ils s'envolent Oui je sais qu'ils s'envolent Vers des îles inconnues Où l'on ne va jamais Je sais qu'ils s'envolent Oui je sais qu'ils s'envolent Loin de moi Ils s'en vont comme toi Là-bas, sans moi Quand la nuit me fait peur Moi j'ai que des rêves Des avions de métal Pour m'emmener ailleurs Les oiseaux qu'il me reste C'est en moi qu'ils voyagent Je veux qu'ils s'envolent Oui je veux qu'ils s'envolent Vers des îles inconnues Où l'on ne va jamais Je veux qu'ils s'envolent Oui je veux qu'ils s'envolent Jusqu'à toi Puisque tu es parti Là-bas, sans moi. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: une mère Ven 15 Mai 2009 - 4:00 | |
| Une mère de lynda lemay
Une mère, Çà travaille à temps plein, Çà dort un œil ouvert, C’est de garde comme un chien, Çà court au moindre petit bruit, Çà se lève au petit jour, Ça fait des petites nuits. C’est vrai, Ça crève de fatigue, Ça danse à tout jamais une éternelle gigue, Ça reste auprès de sa couvée, Au prix de sa jeunesse, Au prix de sa beauté.
Une mère, Çà fait ce que ça peut, Çà ne peut pas tout faire, Mais ça fait de son mieux.
Une mère, Çà calme des chamailles, Çà peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.
Une mère, C’est plus comme les autres filles, Çà oublie d’être fière, Çà vit pour sa famille,
Une mère, Çà se confie nos bercails, C’est pris comme un noyau dans le fruit de ses entrailles
Une mère, C’est là qu’ça nous protège, Avec les yeux pleins d’eau, Les cheveux pleins de neige
Une mère, A un moment, ça se courbe, Çà grince quand ça se penche, Çà n’en peut plus d’être lourde, Çà tombe, ça se brise une hanche, Puis rapidement, ça sombre, C’est son dernier dimanche, Ça pleure et ça fond à vue d’oeil Çà atteint la maigreur des plus petits cercueils, Ô bien sûr, ça veut revoir ensemble Toute sa progéniture entassée dans sa chambre, Et ça fait semblant d’être encore forte, Jusqu’à ce que son cadet ait bien refermé la porte.
Et lorsque, toute seule ça se retrouve, Ça attend dignement que le firmament s’entrouvre, Et puis là, ça se donne le droit, De fermer pour la première fois, Les deux yeux à la fois.
Une mère, Ça ne devrait pas partir, Mais on n’y peut rien faire, Mais on n’y peut rien dire. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Être à la hauteur Ven 15 Mai 2009 - 4:09 | |
| Être à la hauteur de Emmanuel Moire.
Je me lève jour après jour C'est un jour ordinaire J'en connais déjà le cours Le poids d'un parcours nécessaire Je dois faire Parce qu'on a jamais le choix De ses murs ,de sa terre Qui nous enferme a l'étroit L'étroit d'une grandeur solitaire Mais pour quoi faire?
{Refrain:}
Être à la hauteur De ce qu'on vous demande Ce que les autres attendent Et surmonter sa peur D'être à la hauteur D'un commun des mortels Pour chaque jour répondre a l'appel Et avoir un cœur D'être à la hauteur
C'est un devoir quotidien Un costume qu'il faut mettre Pour un rôle qui mène a rien Mais faut-il vraiment si soumettre Jusqu'à la fin
{au Refrain}
D'être a la hauteur Être à la hauteur Sans jamais en descendre Et ne pas se défendre De vouloir rendre a cœur Être à la hauteur Autrement que mortels Enfin ne plus répondre à l'appel Ne plus avoir peur Qu'être à la hauteur
A la hauteur A la hauteur
Être a la hauteur Autrement qu'immortels Enfin ne plus répondre à l'appel Ne plus avoir peur D'être à la hauteur
A la hauteur Ne plus avoir peur D'être a la hauteur | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: ceux qui s''en vont Ven 15 Mai 2009 - 4:11 | |
| Ceux qui s'en vont de Ginette Reno
Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Les vieux parent les vrais amis Ceux qui ont laissé leur jeunesse Dans un paysage endormi Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Le cœur serré les cheveux gris Ceux qui n'ont pas laissé d'adresses Comme s'ils voulaient qu'on les oublie Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Avec le silence et la pluie Avec la force et la faiblesse De vouloir être encore en vie Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent En étranger au paradis Ceux qui emportent leur tendresse Et leur sourire a l'infini Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Avec des fleurs au bout des doigts Ceux qui ne tiennent pas leur promesse Qui sont parti pour qui pourquoi Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Comme des écoliers dans le froid Les évadés qui disparaissent Les survivants de l'au-delà Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Avec le silence et la pluie Avec la force et la faiblesse De vouloir être encore en vie Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent En étranger au paradis Ceux qui emportent leur tendresse Et leur sourire a l'infini Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Après quoi on court Ven 15 Mai 2009 - 4:19 | |
| Après quoi on court de Pascal obispo.
Que de temps perdu à ne pas être soi-même Raser le mur des rues comme une ombre en peine Mais n'en vouloir à personne, des déceptions qu'on traîne Mais n'en vouloir à personne, des déceptions qu'on traîne
Après quoi on court L'argent, les gens, l'amour Après quoi on court Du fou, des maux, des leurres Après quoi on court En attendant son tour Après quoi on meurt Sans avoir vu passer l'heure Après quoi on court Le temps, le manque d'amour Après quoi on court Du vide, du vent, du rêve Après quoi on crève Comme encore et toujours Après quoi on crève Mais un autre jour se lève Après quoi on court
Que de plâtres gâchés pour vouloir être quelqu'un Pour se voir dégommer d'avoir fait du bien Et se retrouver seul, même plus sûr du chemin, du chemin Et se retrouver seul, même plus sûr du chemin
Après quoi on court L'argent, les gens, l'amour Après quoi on court Du fou, des maux, des leurres Après quoi on court En attendant son tour Après quoi on meurt Sans avoir vu passer l'heure Après quoi on court Le temps, le manque d'amour Après quoi on court Du vide, du vent, du rêve Après quoi on crève Comme encore et toujours Après quoi on crève Mais un autre jour se lève Après quoi on court
D'être un pour rien, sans retour Un trou, une tombe, des fleurs Enfermé dans sa tour, on pleure si ce n'est que sur ses malheurs
Après quoi on court Du moche, des scoops Après quoi on court Du clash, du trash, des guerres Après quoi on crève Comme encore et toujours Après quoi on crève Parce que d'avoir couru, on vous achève D'avoir couru, parce que d'avoir couru On vous achève | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: JE VEUX MARCHER DANS LE CIEL Ven 15 Mai 2009 - 4:20 | |
| JE VEUX MARCHER DANS LE CIEL (Francis Lalanne) 1986
Juste le temps de faire un vœu de faire enfin ce que je veux Et tendre un fil vers le levant au gré du vent Je m’en irai comme on s’endort avec aux pieds des ailes d’or Je m’en irai dans la fumée embaumé par des gazons d’azur touillé Dans un bol d’espace oublié océan que jamais voilier n’a souillé
Je veux marcher dans le ciel, je veux marcher dans le ciel, je veux marcher dans le ciel Je veux marcher sans m’arrêter loin de l’hiver loin de l’été Loin de la guerre des saisons l’horizon sera ma maison Je m’en irai comme un voleur en lice au pays des couleurs Contre les vents et les marées délivré Je veux marcher dans le ciel, je veux marcher dans le ciel, je veux marcher dans le ciel
Donnez moi un éclair d’acier je m’en ferai un balancier Et seul entre ici et ailleurs j’irai vers un monde meilleur C’est la haut que je veux filer comme une étoile sans filet Et quitte à me rompre les os je veux voler comme un oiseau Je veux marcher dans le ciel, je veux marcher dans le ciel, je veux marcher dans le ciel. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Laisse-la rêver Ven 15 Mai 2009 - 4:29 | |
| Laisse-la rêver de Roch Voisine
Laisse-la rêver Regarder dans le ciel Les étoiles dorées Les jours de grand soleil
Laisse-la rêver Qu'elle peut voler plus haut Même si elle en veut trop Voir le monde d'un oiseau C'est beaucoup plus beau
Laisse-la rêver a sa façon Laisse-la danser se bercer d'illusions Briser son cœur pour un garçon Un oui ou un non
Laisse-la monter jusqu'aux étoiles Et si elle retombe et se fait mal Tends-lui les bras Dis-lui tout bas Tu peux compter sur moi
Laisse-la partir Oublie le temps qui passe Souviens-toi qu'a son âge La vie est un beau grand voyage
Laisse-la partir Mais dis-lui que tu l'aimes Sans trop la retenir
Laisse-la rêver a sa façon Laisse-la danser se bercer d'illusions Briser son cœur pour un garçon Un oui ou un non
Laisse-la monter jusqu'aux étoiles Et si elle retombe et se fait mal Tends-lui les bras Dis-lui tout bas Tu peux compter sur moi
Laisse-la rêver | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: blues Sam 16 Mai 2009 - 23:23 | |
| Blues
On veille on pense à tout à rien On écrit des vers de la prose On doit trafiquer quelque chose En attendant le jour qui vient
La brume quand point le matin Retire aux vitres son haleine Il en fut ainsi quand Verlaine Ici doucement s'est éteint
Plusieurs sont morts plusieurs vivants On n'a pas tous les mêmes cartes Avant l'autre il faut que je parte Eux sortis je restais rêvant
Tout le monde n'est pas Cézanne Nous nous contenterons de peu L'on pleure et l'on rit comme on peut Dans cet univers de tisanes
Jeune homme qu'est-ce que tu crains Tu vieilliras vaille que vaille Disait l'ombre sur la muraille Peinte par un Breughel forain
On veille on pense à tout à rien On écrit des vers de la prose On doit trafiquer quelque chose En attendant le jour qui vient
On veille on pense à tout à rien On écrit des vers de la prose On doit trafiquer quelque chose En attendant le jour qui vient...
Léo Férré | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Vivre pour mourir Sam 16 Mai 2009 - 23:27 | |
| Vivre pour mourir de Michael Jones
Ma coupe est pleine, je 'n'ai plus la foi, ni le courage J'ai perdu tout ce que je vis, perdu ma place Comment faire pour oublier, pour tourner la page Si je pouvais seulement couper le jus pour que tout s'efface
Et chasser les démons qui me hantent le tête Effacer les icônes et les mémoires avec Grader quelques instants, les bons souvenirs Pour que je meure d'envie de vivre au lieu de vivre pour mourir
On dit qu'avec le temps tout s'en va, hum mais comment Peuvent-ils comprendre, ils ne sont pas à ma place Je vois des visages qui parlent, mais sans les entendre J'ai envie de m'enfuir, ne plus me voiler la face
Et chasser les démons qui me hantent le tête Effacer les icônes et les mémoires avec Grader quelques instants, les bons souvenirs Pour que je meure d'envie de vivre au lieu de vivre pour mourir
Parfois je ne sais pas où je vais, c'est juste un mirage Qui me guide je ne sais où, je perds la trace De l'autre côté du miroir, je vois le rivage Mais comment passer, comment trouver ma place ?
Et chasser les démons qui me hantent le tête Effacer les icônes et les mémoires avec Grader quelques instants, les bons souvenirs Pour que je meure d'envie de vivre au lieu de vivre pour mourir | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Quand on n''vous aime plus Sam 16 Mai 2009 - 23:28 | |
| Quand on n'vous aime plus de Ginette Reno
Dis-moi qu'est-c'qu'on devient Quand on n'vous aime plus Qu'à nouveau on n'est rien Qu'un passant dans la rue Dis-moi qu'est-c'qu'on devient Quand on r'descend du ciel Comme un oiseau chagrin Qu'aurait perdu ses ailes Quand plus rien a rien ne ressemble Quand tout vous parait interdit Et qu'on a les mains qui tremblent Chaque fois que tombe la nuit Qu'est-c'qu'il faut faire pour survivre Ou simplement pour respirer Celui qui saura me le dire A-t-il au moins déjà aimé Dis-moi qu'est-c'qu'on devient Quand on n'vous aime plus Quant on n'sert plus a rien Et qu'on a tout perdu Et puis ou s'en va-t-on Quant on est devenu Un peu comme une chanson Qui ne se chante plus Quand on veut fuir le cœur des villes Pour aller hurler dans les cours Quand on est de trop, inutile Et qu'on apporte plus l'amour Qu'est-c'qu'il faut faire pour survivre Ou simplement pour respirer Celui qui saura me le dire A-t-il au moins déjà aimé A-t-il au moins déjà aimé | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: De toutes les couleurs. Sam 16 Mai 2009 - 23:30 | |
| De toutes les couleurs.
De toutes les couleurs Du vert si tu préfères Pour aller dans ta vie quand ta vie désespère Pour t'enfuir loin du bruit quand le bruit exagère Et qu'il met un champ d'ombre au bout de ton soleil Quand les parfums jaloux de ton odeur profonde S'arrangent pour lancer leurs signaux à la ronde Et dire que les bois vertueux de l'automne Sont priés de descendre et de faire l'aumône De leur chagrin mis en pilule et en sommeil
De toutes les couleurs Du bleu dans les discours Et dans les super ciels qu'on voit du fond des cours Avec des yeux super et quand on voit l'Amour Lisser ses ailes d'ange et plier sous l'orage Quand les gens dérangés par la moisson du rêve S'inquiètent de savoir comment les idées lèvent Et comment l'on pourrait peut-être leur couper Les ailes et la vertu dans le bleu de l'été Quand naissent les idées avec la fleur de l'âge
De toutes les couleurs Du jaune à l'étalage Et dans la déraison quand Vincent la partage Quand la vitrine du malheur tourne la page Comme tournent les sols devant la Vérité Du jaune dans le vent quand le pollen peluche A l'heure exacte et fait danser le rock aux ruches Quand une abeille a mis son quartz à l'heure-miel Quand le festin malin semble venir du ciel Pour rire jaune enfin dans le supermarché
De toutes les couleurs Du rouge où que tu ailles Le rouge de l'Amour quand l'Amour s'encanaille Au bord de la folie dans la soie ou la paille Quand il ne reste d'un instant que l'éternel Quand grimpe dans ton ventre une bête superbe La bave aux dents et le reste comme une gerbe Et qui s'épanouit comme de l'Autre monde A raconter plus tard l'éternelle seconde Qui rien finit jamais de couler dans le ciel
De toutes les couleurs Du noir comme un habit Du noir pour ton amour du noir pour tes amis Avec un peu de rêve au bout en noir aussi Et puis teindre du rouge au noir les thermidors Quand Dieu boira le coup avec tous tes copains Quand les Maîtres n'auront plus qu'un bout de sapin Quand ils auront appris à se tenir debout Avant de se coucher pour tirer quelques coups Et sans doute les quat'cents coups avec la mort
Léo Férré. | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: J''aurais du comprendre Dim 24 Mai 2009 - 13:32 | |
| J'aurais du comprendre au son de ta voix J'aurais du sentir ce qui ne se dit pas J'aurais du comprendre au moins cette fois J'aurais du savoir ce qui n'allait pas
Mais toutes ces choses que les hommes ne savent pas Ces gestes simples que l'on ne fait pas Qu'on oublie chaque fois, Ces silences si forts mais que l'on n'entend pas
Mais pourquoi les mères ne le disent-elles pas Les secrets des femmes, leurs doutes et leurs joies Elles ont pourtant souffert au moins une fois Dans les bras d'un homme, sourd à leur voix
Là tant de choses que les hommes ne savent pas Ces gestes simples mais qu'ils ne font pas Qu'ils oublient chaque fois, Ces silences si forts mais qu'ils n'entendent pas {x2}
yannick noah | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: je me parle de toi Mer 27 Mai 2009 - 11:04 | |
| je me parle de toi
Quand les oiseaux de nuit prennent peur de leur ombre quand les dockers s'ennuient dans leur bière et qu'ils sombrent Je me parle de toi je me parle de toi
Quand les loups en désordre jaillissent des parkings quand les boxeurs vont mordre la poussière des rings Je me parle de toi
Quand les larmes des clowns viennent fendre la pierre quand les instants d'amour deviennent années-lumière
Je me parle de toi jusqu'au bout de mes rêves j'ai le blues dans la voix l'absence au bord des lèvres
Et j'ai le mal de toi lorsque le jour se leve et qu'il fait froid je me parle de toi sur d'étranges musiques Je me parle de toi dans un monde magique je n'ai que des pourquoi et pour que tu m'expliques Je me parle de toi je me parle de toi
Quand la pluie d'étretat rêve de l'Atlantique quand le petit Mozart pleure sur sa musique Je me parle de toi je me parle de toi
Quand les chevaux de bois retrouvent leur prairie quand le chasseur abat l'oiseau de paradis
Je me parle de toi jusqu'au bout de mes rêves j'ai le blues dans la voix l'absence au bord des lèvres
Et j'ai le mal de toi lorsque le jour se lève et qu'il fait froid je me parle de toi sur d'étranges musiques Je me parle de toi sur dans un monde magique. je n'ai que des pourquoi et pour que tu m'expliques Je me parle de toi je me parle de toi je me parle de toi
M.Matthieu | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: À quoi sert de vivre libre ? Ven 5 Juin 2009 - 15:09 | |
| À quoi sert de vivre libre ? par Nicoletta
Et moi la fille libérée Confondant le jour et la nuit Pratiquant l’amour buissonnier Comme un défi Oui moi j’éprouve quelquefois L’envie d’être apprivoisée D’arrêter mon cinéma Et de tout partager
A quoi sert de vivre libre Quand on vit Sans amour ? A quoi sert de vivre libre Quand on vit Sans amour ?
J’ai eu des plaisirs d’occasion Et des projets au singulier Mais quand arrive l’addition Il faut payer Et toi qui es plus fou que moi Tu m’apprends à t’attendre A trembler de peur et de joie En espérant ton pas
A quoi sert de vivre libre Quand on vit Sans amour ? A quoi sert de vivre libre Quand on vit Sans amour ? A quoi sert de vivre libre Quand on vit Sans amour ? | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: je voudrai Ven 5 Juin 2009 - 16:09 | |
| Marilou Bourdon Je ne vais pas raconter Des histoires à faire pleurer Je vais seulement laisser parler mon innocence Je ne vais pas m'endormir Dans quelques rêves ou désirs Mais dire haut et fort Tout ce que les autres pensent Je sèmerais à tous les vents Pour ceux qui viendront demain La force qu'ont les enfants Entre les mains Refrain: Je voudrais que les hommes s'aiment mieux Un soleil pour chacun d'eux De l'amour Je voudrais que ma chanson comme un cri Soit un hymne pour la vie Pour l'amour Je ne vais pas mentir M'arrêter me retenir Parce que souvent le doute atteint Aussi mon cœur Mais je me demanderai Ce que je peux apporter Pour ainsi faire que le monde soit meilleur Une mélodie de plus Et des mots pour l'apaiser Avoir pour seul vertu L'envie d'aimer Refrain: Je voudrais que les hommes s'aiment mieux Un soleil pour chacun d'eux De l'amour Je voudrais que ma chanson comme un cri Soit un hymne pour la vie Pour l'amour Je voudrais que le temps s'arrête sur Les enfants qui naissent purs De l'amour Je Voudrais une seule raison d'être Et des fleurs à ma fenêtre Pour Toujours Je voudrais que les sages de la terre Transforment nos cœurs de pierre Pour l'amour Je voudrais que l'on boive à la même eau Que notre unique drapeau Soit l'amour Je ne vais pas raconter Des histoires à faire pleurer Je vais seulement laisser parler mon innocence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroles des chansons que j'aime. | |
| |
|
| |
| paroles des chansons que j'aime. | |
|